Trois raisons irrésistibles pour choisir shopify comme votre plateforme d’e-commerce

Avez-vous à affronter ce challenge ? Vous êtes nouveau dans le monde du e-commerce, vous avez eu une bonne idée et développé votre business plan en étant sur que votre entreprise va prospérer. Malheureusement, essayer de convertir votre idée en réalité a été un long processus. Dans ce processus, vous faites face à des nombreux challenges, en particulier, le choix d’une plateforme d’e-commerce fiable. Vous avez fait de la recherche en ligne, mais l’information disponible vous confond plus. De la même manière, vous avez consulté des experts en ligne qui vous offrent des renseignements conflictuels concernant les différentes plateformes. Vous êtes découragé et sur le point de renoncer à votre projet. Voici une bonne nouvelle.

Avez-vous entendu parler de Shopify ?

Shopify est le principal pourvoyeur de plateformes d’e-commerce. Voici quatre raisons convaincantes de pourquoi vous devriez le choisir :

 

  • Facile à utiliser

 

En tant qu’entrepreneur dans le web vous désirez simplifier les opérations de votre affaire. Pour atteindre cet objectif vous devez passer à une plateforme virtuelle. Pour cette raison, vous cherchez une solution d’e-commerce qui vous permette de créer un magasin en ligne sans beaucoup de complications. Shopify connait ce désire et donne donc la priorité a la facilite d’utilisation. Cette plateforme vous offre un processus de souscription similaire a n’importe quelle ouverture de compte en ligne. Vous n’avez pas besoin de vous embarquer dans un cours de codage. La plateforme vous fournit avec des fonctionnalités fréquemment utilisées. Donc, votre rôle est de glisser et déposer vos choix préfères. Vous pouvez, en effet, installer votre magasin en ligne et commencer à vendre immédiatement.

 

  • Rentable

 

Un des challenges auxquels vous vous affrontez en tant que nouvel entrepreneur est d’avoir assez de fonds pour pouvoir accéder à une plateforme d’e-commerce. Probablement, c’est pour cette raison qu’établir votre magasin en ligne vous a pris si longtemps. Les développeurs derrière Shopify comprennent ce problème et savent que ne pas tous les entrepreneurs son égaux. Chaque affaire a des besoins différents. A ce propos, Shopify a créé des nombreux plans qui puissent s’adapter aux nouveaux entrepreneurs et aux affaires déjà établies. Avec $9 par mois vous pouvez commencer à vendre en ligne à travers les réseaux sociaux en utilisant le lite package de Shopify. Si vous voulez profiter d’une inscription illimitée, un domaine personnalisé, et autres caractéristiques, vous avez seulement besoin de $29 par mois. De plus, vous n’allez pas vous inquiéter par des coûts d’entretien puisque Shopify actualise constamment le software. Par conséquent, c’est une option rentable pour votre entreprise.

 

  • Favorise la croissance de votre affaire travers de l’évolutivité

 

Rien n’est plus brisant de cœur que la descente de votre site en plein période de pointe. Imaginez investir tout votre liquide dans la préparation de la saison de pointe, mais votre site web expérimente un crash relié au trafic. Certainement, vous allez souffrir de pertes considérables. Dans certains cas, c’est la fin de l’affaire. Shopify comprend ce risque et vous offre une plateforme d’e-commerce évolutive. Votre affaire aura la capacité d’évoluer avec votre traffic et votre croissance.

 

Les derniers mots

 

Comme vous le voyez, Shopify est une plateforme d’e-commerce fiable et évolutive qui vous offre l’opportunité d’agrandir votre affaire. De la même manière, c’est facile à utiliser et requière seulement des connaissances basiques en informatique. Elle est rentable et vous offre des paquets qui s’adaptent au niveau de votre affaire.

 

E-commerce pour boutiques en ligne : Le guide pour faire votre propre boutique

 

Si vous êtes de ces personnes qui veulent gérer leur négoce dès l’intérieur en contrôlant tous les aspects à cent pourcent, ces conseils vont vous être utiles pour créer votre boutique en ligne.

De la même manière qu’une boutique physique, les boutiques en ligne requièrent une gestion stricte pour que les résultats soient optimaux. De plus, vous devez prendre en compte que ce type de négoces ont de plus en plus d’adeptes, puisque les nouvelles générations sont nées prédisposées à contrôler les transactions à distance en utilisant des moyens électroniques.

 

Ce guide prétend vous appuyer dans la création de votre négoce en ligne, en vous donnant quelques lignes directrices pour gérer votre e-commerce. Pour commencer, tenez compte des aspects suivants :

 

  1. Les prérequis dont votre boutique a besoin
  2. Choisir une plateforme de e-commerce qui s’adapte le mieux à vos besoins
  3. Concevoir un bon plan de marketing
  4. Contrôler et être sûr que les résultats soient ceux que vous désirez

 

E-COMMERCE POUR UNE BOUTIQUE EN LIGNE

 

Il est possible que vous vous soyez posé la question de savoir si vous avez besoin d’avoir votre e-commerce pour vendre sur internet, spécialement si vous avez en tête des sites de vente en ligne tels qu’Amazon ou Wallpop.

Ces plateformes sont tout à fait appropriées pour commencer votre activité. En revanche, ces sites chargent souvent une commission sur vos transactions, par conséquent, si votre volume de vente est élevé il vous convient d’avoir votre propre plateforme de vente.

 

TYPES DE E-COMMERCE

 

Complexité et budget

 

Vous devez toujours avoir en tête deux aspects :

  • Quelles sont vos connaissances pour créer vous-même une boutique en ligne ?
  • Quel est votre budget pour investir en e-commerce ou en professionnels qui vous aident dans cette tâche ?

 

Une boutique simple, peut être montée très rapidement, le temps dépendra de votre expérience. Une boutique avec cinq produits en vente, par exemple, ne requière pas beaucoup de temps.

Néanmoins, si votre boutique va être plus complexe et vous voulez inclure des options plus avancées ou des systèmes alternatifs de payement, vous allez avoir besoin d’une plateforme plus complexe qui sera, en plus, plus chère.

Les systèmes de boutiques plus complexes (tels que Prestashop ou Magento) sont faits pour des projets de plus grande magnitude. Il s’agit de plateformes, en général, de code ouvert qui doivent être installées manuellement, pour cette raison, vous auriez besoin d’avoir des connaissances plus avancées sur ce thème ou alors demander de l’aide à un professionnel.

 

 

 

COMMENT ATTIRER DES CLIENTS A VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

 

Une fois choisie votre type de e-commerce et mise en marche votre boutique en ligne, vous devez penser à la méthode pour attirer des clients à votre boutique.

 

Trafic gratuit

 

L’optimisation dans les moteurs de recherche, aussi appelée optimisation SEO, est un long processus ou l’on obtient des résultats à long terme. Néanmoins, une fois obtenu un bon positionnement, vous pouvez accroitre vos ventes dans la durée.

Votre positionnement SEO dépend principalement de l’usage que vos concurrents font de celui-ci.

Il est important de tenir en compte que le fait d’investir en SEO est une bonne idée, spécialement quand les réseaux sociaux sont présents.

Vous pouvez profiter des options qui offrent les réseaux sociaux tels que YouTube ou Facebook pour faire du contact avec des gens. Vous pouvez, par exemple, faire une vidéo et la poster sur votre profil personnel d’Instagram et faire un lien avec votre profile commercial, de cette manière vous générerez du trafic gratuit. En revanche, pour réussir ceci, vous devez connaître la gestion des réseaux pour réussir à accrocher des suiveurs ou des fans.

 

Nous espérons qu’avec ces conseils, vous arriverez à vous orienter et à prendre les bonnes décisions. Ne négligez pas votre négoce et mettez-vous en marche pour vous introduire dans le marché le plus grand du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *