Tendances en 2019 dans la vente de meubles au détail sur les plateformes de commerce électronique

Raisons de créer une boutique dropshipping de meuble

La plate-forme de commerce électronique représente un pourcentage élevé du total des ventes au détail. Les experts du secteur estiment qu’en 2021, ces chiffres pourraient atteindre 17,5% du total des ventes. Les perspectives pour le secteur du meuble sont encore plus passionnantes. D’ici 2022, nous pouvons nous attendre à des ventes pouvant atteindre 294 milliards de dollars. Les détaillants de meubles ne peuvent donc pas se permettre de ne pas tirer parti de la plateforme en ligne. Laissez-nous examiner certaines des tendances que vous devez intégrer à votre entreprise si vous souhaitez prendre une part du gâteau pour meubles au détail.

  • Maximiser l’utilisation de contenu riche

La plateforme en ligne vous permet de visualiser ce que vous vendez. Bien que vous n’ayez pas l’avantage d’avoir le produit physiquement disponible pour les clients, vous pouvez utiliser une technologie. Les configurations 3D et la réalité augmentée deviennent ainsi la norme dans la plupart des magasins en ligne. Les clients ont l’occasion de jouer avec différents aspects, tels que les formes, la couleur, les matériaux et les textures. Il vous permet de personnaliser leurs produits tout en permettant une meilleure expérience de magasinage, ce qui est susceptible de vous aider à conclure l’affaire.

  • Pensez à votre stratégie mobile

Outre l’optimisation du référencement ou des moteurs de recherche, l’optimisation mobile est un autre mot à la mode. Le client moderne n’a pas le temps, il est toujours en déplacement et dépend beaucoup de ses appareils intelligents pour faire beaucoup de choses.

Les recherches de Google montrent que jusqu’à 50% du trafic Web proviendra probablement d’un appareil intelligent. Il ne fait donc aucun doute que le détaillant de meubles doit optimiser ses plateformes de commerce électronique. Les moteurs de recherche tels que Google pénaliseront également toute plate-forme de commerce électronique non disponible sur les appareils mobiles.

Les avantages de l’optimisation d’une entreprise sont que vous obtenez un meilleur classement sur les moteurs de recherche. Vous pouvez également envoyer des alertes en temps opportun à vos clients. vous pouvez profiter des notifications push, entre autres.

  • Faites attention à la relation client

Une plate-forme de commerce électronique ne permet pas d’interaction face à face avec les clients. Vous devez faire attention à ne pas perdre la marque et la relation client. Vous devez comprendre ce que les clients exigent et prendre les mesures appropriées pour vous assurer de répondre aux attentes. L’avantage de la plate-forme numérique est que vous avez accès à plusieurs canaux qui peuvent vous aider à mieux interagir avec vos clients.

Avec les technologies émergentes telles que l’intelligence artificielle, vous pouvez configurer votre plateforme de commerce électronique pour la communication vocale et textuelle. Certains de vos outils sont les chatbots, les discussions en direct, les applications de messagerie et les assistants vocaux. Vous devez toutefois faire attention à créer le bon équilibre. La technologie est fantastique, mais pour cette expérience personnalisée, vous aurez besoin de ce contact humain. Laissez la technologie s’occuper des tâches de routine les plus simples, mais ayez toujours une équipe d’assistance à votre disposition pour gérer les tâches les plus complexes.

  • Portez une attention particulière au processus de commande

Si le processus de paiement dans votre magasin de meubles au détail est compliqué, vous aurez un excès de paniers abandonnés. La question est tellement répandue que les statistiques indiquent que les taux d’abandon des chariots vont de 60% à 80%. Le client souhaite un processus de paiement rapide et transparent. Vous pouvez vous en assurer en bénéficiant d’une expérience utilisateur propre, qui se passe d’explication.

Ne vous fiez pas aux paramètres par défaut des fournisseurs de logiciels, car les clients ont des besoins différents. Vous êtes celui qui vend les meubles et vous êtes celui qui communique avec les clients. Vous savez ce qu’ils ont demandé encore et encore en ce qui concerne le processus de paiement. Personnalisez les paramètres en fonction des besoins de vos clients pour une efficacité maximale. Assurez-vous de mettre en place une sécurité adéquate, car vous allez collecter beaucoup de données clients.

  • Personnalisez l’expérience dans votre boutique en ligne

Lorsque vous pensez à la plate-forme en ligne, vous obtenez ce sentiment d’espace et de potentiel illimités. On a presque l’impression qu’il y a de la place pour que chacun puisse faire son travail. Il n’y a pas de faille dans votre façon de penser parce que c’est la réalité. Cependant, le résultat est qu’il y a tellement d’entreprises qui se font concurrence pour ce petit groupe de clients.

Tout le monde crie au sujet de leurs produits et le résultat est beaucoup de bruit et d’encombrement. Le client en ligne est devenu comme cet enfant qui obtient tout ce qu’il veut en le demandant simplement. Si vous ne pouvez pas satisfaire leurs besoins, vous avez des milliers de concurrents qui le feront. Le vendeur de meubles doit donc rechercher un moyen de se distinguer de la concurrence. Et une façon de faire est de personnaliser ce que vous avez.

Vous devrez vous préparer à continuer à vous adapter aux exigences des acheteurs. Pensez aux moyens de faire en sorte que les clients prennent les mesures que vous souhaitez. Les recommandations sont très puissantes sur les plateformes de commerce électronique. Vous pouvez avoir «vous aimerez aussi cette chaise, ou« les personnes qui ont cherché ce canapé ont également consulté ». Ce qui se passe, c’est que les clients passent plus de temps sur votre site Web car ils ont l’impression que vous comprenez ce dont ils ont besoin.

Dernières pensées

Il existe beaucoup de potentiel dans le commerce électronique pour le détaillant de meubles. Nos conseils ci-dessus vous aideront avec les conversions.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser:

 

 

Trouver des articles additionnels sur Tendances de la vente de meubles

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *