Tendances de la vente au détail de meubles en 2019

Créer une boutique dropshipping de meuble

Comme tout autre secteur de la vente au détail, le secteur de la vente de meubles évolue rapidement. Si vous exploitez un magasin de meubles, il est essentiel de suivre ces tendances pour rester compétitif et définir les bonnes stratégies commerciales. Ces tendances montreront ce que vos concurrents sont susceptibles de faire et ce que vos clients attendent de vous. La technologie, la commodité et la conservation sont au cœur de ces tendances.

Demande de mobilier multifonctionnel avec technologie intégrée

Les détaillants du monde entier connaissent une augmentation de la demande de meubles à la technologie qui remplissent également plusieurs fonctions. Ces meubles comprennent des matelas de suivi du sommeil, des lits avec des stations de chargement intégrées, des thermostats et des fauteuils inclinables électriques.

La technologie est de plus en plus intégrée dans la vie des gens et beaucoup souhaitent interagir avec leurs appareils électroniques dans le confort de leur lit. Ces articles vont souvent à des prix plus élevés, mais la classe moyenne est à la fois désireuse et capable de les payer. Le coût d’expédition de ces pièces de haute technologie est le même que celui d’articles non technologiques et moins chers. De plus, à mesure que la technologie évolue, ces clients voudront mettre à niveau leurs meubles, ce qui augmentera les chances de réachat.

Cash and carry

Construit sur commande ne fonctionne plus de nos jours, principalement à cause des longs délais associés à ce modèle d’entreprise. Les millénaires veulent acheter leurs articles en ligne et les acheter dans un délai maximum de 48 heures. Les détaillants de meubles doivent donc afficher les articles qu’ils ont déjà en main ou peuvent être livrés dans les plus brefs délais. Comme mentionné précédemment, si cela convient, il est fort probable que la tendance soit en 2019.

Personnel de vente expérimenté

Comme dans les magasins en ligne, les clients qui visitent des magasins traditionnels veulent confirmer la disponibilité d’un meuble particulier le plus rapidement possible. Les commerciaux actuels ne se rendent pas au fond du magasin pour parler au responsable ou pour confirmer à partir d’une liste d’inventaire. Ils se réfèrent simplement à une tablette ou à un ordinateur avec une base de données d’inventaire mise à jour et demandent des négociations de prix en utilisant les mêmes appareils. Arcade est une application très répandue utilisée dans les magasins pour la gestion des stocks, la communication avec le personnel de différentes succursales et l’accès aux listes de prix.

L’utilisation de la réalité augmentée

En plus de la fonction principale, les acheteurs d’aujourd’hui veulent également acheter une pièce qui correspond à leur décor intérieur ou à leur sens du style. Les clients d’aujourd’hui ne doivent plus compter que sur leur imagination. Si vous avez un magasin de vente de meubles, il est essentiel de fournir une configuration AR ou 3D pour aider les clients à avoir un aperçu de vos produits dans leurs propres espaces. Tout ce qu’ils ont à faire, c’est prendre une photo avec l’appareil photo de leur smartphone. Les clients peuvent utiliser ces outils seuls ou avec l’assistance d’un représentant des ventes. Les configurateurs 3D et AR sont d’excellents outils de vente aujourd’hui.

Les marques numériques ouvrent des magasins traditionnels

La plupart des marques autochtones d’aujourd’hui, comme Amazon, Glossier’s et Warby Parker, ont étendu leur influence jusqu’au bout physique. Les experts en immobilier prévoient que d’ici 2024, plus de 850 nouveaux magasins physiques seront ouverts par des marques numériques, la plupart d’entre eux étant ouverts à New York. Cette tendance est intéressante, surtout que beaucoup s’attendent à ce qu’il en soit de même (les magasins traditionnels migrant vers la vitrine numérique). Renseignez-vous sur les meilleurs outils de marketing pour votre magasin de meubles en ligne.

 

Recherches visuelles

L’utilisation de l’IA a permis aux clients de trouver une réplique de ce qu’ils veulent en prenant une photo. AI examinera ensuite votre inventaire et vous retournera le produit exact ou des articles similaires. Un exemple de cette fonctionnalité est sur Pinterest, où la fonctionnalité de l’objectif est utilisée pour localiser visuellement des broches similaires. Pour utiliser la recherche visuelle, en tant que détaillant de meubles, vous devez télécharger d’excellentes photos sur votre site Web afin de rendre votre inventaire facile à trouver pour les clients.

Pop-up shops

Les pop-up shops utilisent le concept de vitrines temporaires. Cette tendance intéressante est utilisée par les magasins vendant des produits uniques. Ils exploitent le buzz social généré par les articles uniques et l’enthousiasme suscité par l’achat de clients. En plus de gagner de l’argent rapidement, les vitrines temporaires aident à générer des données sur les clients, à créer du buzz sur les réseaux sociaux et à rappeler aux gens votre marque. Amazon est l’un des sites qui a utilisé cette tendance.

Conclusion:

Les cinq tendances ci-dessus montrent un besoin accru d’intégration de la technologie pour aider les clients à faire de meilleurs choix en matière d’achat de meubles. Les clients souhaitent également récupérer leurs meubles chez eux le plus rapidement possible et, de toute évidence, les prix ne sont pas un obstacle. Le détaillant de meubles efficace utilisera ces informations pour apporter les changements logistiques et technologiques nécessaires à l’amélioration de la satisfaction des clients.

Pour plus d’informations sur les étapes à suivre pour démarrer avec succès un magasin de meubles en ligne, cliquez ici.

Trouver des articles additionnels sur Tendances de la vente de meubles

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *