Conseils Et Tendances Pour Dynamiser Votre Commerce De Vente De Meubles En 2019

Vente en ligne de meubles

Le client moderne est très exigeant car il a beaucoup de choix. Quiconque se trouve dans le secteur de la vente de meubles doit rester à la hauteur de la demande. Un détaillant a tellement de tendances qui peuvent aider à dynamiser son activité. Nous explorerons les tendances que vous pouvez adopter pour satisfaire et attirer plus de clients.

  • Profiter des influences

Les influenceurs ont un avantage pour eux; ils ont beaucoup de médias sociaux à suivre. La plupart d’entre eux sont également très doués pour les blogs et beaucoup de lecteurs n’attendront que ce qu’ils ont à débiter. L’autre avantage est que leurs suiveurs ont tendance à imiter ce qu’ils font et vont très probablement baser leurs décisions d’achat sur les suggestions de l’influenceur. Leur capacité à modifier la perception de la marque est plus forte que toute publicité analogique.

Si vous vendez des meubles, vous devriez penser à faire appel aux services du bon influenceur. Faites vos recherches pour vous assurer que l’influenceur s’aligne sur votre marque. La prochaine étape consiste à proposer le mobilier dont ils peuvent ensuite parler. Le bon influenceur sait comment vendre des produits sans en faire trop paraître du marketing. Ce sont des experts en matière de diffusion de messages subtils, ce qui aura un impact positif sur votre marque.

  • Profiter de la technologie

Les fabricants de meubles commencent à recevoir de nombreuses commandes de meubles présentant des caractéristiques spécifiques. Les clients veulent des articles multifonctionnels et à la pointe de la technologie. Vous constaterez, par exemple, une demande plus importante pour les fauteuils inclinables, ceux avec stations de charge pour appareils intelligents, les matelas qui surveillent le sommeil, entre autres.

Le client cherche des moyens d’utiliser la technologie pour faciliter sa vie quotidienne. Fait intéressant, ils ne semblent pas avoir de problème pour payer des prix plus élevés. En tant que détaillant, vous ne pouvez pas continuer à vendre des meubles obsolètes dans l’espoir de générer des bénéfices. Vous devez suivre les exigences des clients tout en maintenant vos dépenses à un niveau raisonnable.

  • penser à l’immédiateté

Le client moderne est impatient et est prêt à tout pour réduire le temps d’attente. Tout vendeur de meubles qui peut traiter les commandes et les expédier à la destination finale dans les plus brefs délais fera un massacre. Cherchez des moyens d’accélérer le processus d’achat de vos clients. Vous pouvez, par exemple, vous concentrer sur des éléments plus petits et sélectionnés. Ne négligez pas la qualité, car les clients savent ce qu’ils veulent.

  • Former les membres du personnel sur les dernières tendances

Vous avez peut-être les meubles les plus modernes et les plus avancés sur le plan technologique dans votre magasin. Mais à tout moment, vos clients appellent pour obtenir des informations. les membres du personnel ne peuvent pas gérer les requêtes. Le client doit savoir qu’il parle avec quelqu’un qui sait toujours de quoi il parle.

Si un client doit attendre les commentaires, il est fort probable qu’il s’adressera à un autre détaillant qui sait ce qu’il vend. Vous ne souhaitez pas non plus que les clients consultent Google car ils ne sont pas en mesure de les fournir. Formez votre personnel de manière appropriée. S’il y a une nouvelle tendance, vous devez prendre le temps de les équiper des connaissances pertinentes.

Pensez également à intégrer l’utilisation de la technologie pour faciliter le travail. Finie l’époque du stylo et du papier, le détaillant moderne dispose désormais d’appareils mobiles avec des applications pertinentes pour faciliter les transactions. De telles applications permettent la gestion des stocks, le catalogage, la confirmation des listes de prix, le calcul des remises, entre autres. Un processus qui aurait pris 10 minutes prend maintenant moins de deux minutes, augmentant ainsi l’efficacité. Une plus grande efficacité entraîne une plus grande satisfaction des clients, ce qui entraîne de meilleures conversions.

  • Configuration de réalité augmentée (AR) et 3D

Vous avez maintenant le pouvoir d’informer les clients de certaines informations avant de quitter votre magasin. Vous pouvez, par exemple, utiliser la technologie 3D pour leur permettre de se faire une idée de la manière dont les meubles qu’ils achètent se présenteront dans leur espace. Le client a l’occasion de jouer avec différentes couleurs, formes, accessoires et matériaux avant de faire un achat. Ils peuvent également obtenir des configurations de meubles modulaires.

Vous disposez de nombreux outils en ligne que vous pouvez utiliser pour améliorer l’expérience client. Le bon outil déterminera également les prix afin que le client reçoive immédiatement un devis. Quoi que vous fassiez sur votre site Web, il faut optimiser pour mobile. Cela signifie que même si le client utilise son téléphone portable ou sa tablette pour faire ses courses, il devrait pouvoir obtenir des modèles 3D réalistes. Vous devez vous assurer que l’expérience de navigation est agréable. Un chargement lent des pages entraînera de la frustration chez le client.

Dernières pensées

2019 est une année passionnante pour le commerce de détail de meubles. Avec autant de technologies disponibles sur le marché, vous pouvez améliorer l’expérience client en leur offrant choix, efficacité et commodité.

Trouver des articles additionnels sur Tendances de la vente de meubles

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *