Guide pour démarrer une entreprise de dropshipping de meubles en ligne

Dropshipping meuble

Beaucoup de gens préfèrent l’évolutivité et la rentabilité d’une entreprise de dropshipping. Contrairement aux autres modèles commerciaux qui impliquent des problèmes d’inventaire, d’entreposage et de dépenses mensuelles fixes, vous ne faites que prendre des commandes. De plus, avec une entreprise dropshipping, vous ne payez vos stocks pour les fournisseurs qu’après que les clients les ont achetés!

Si vous avez la passion d’offrir aux gens le mobilier qu’ils méritent pour avoir une maison agréable ou un bureau en état de marche, vous devez vous adresser à une entreprise de livraison directe. Tout ce dont vous aurez besoin est un ordinateur, une connexion Internet stable, de la patience et un fournisseur fiable en haut de la chaîne logistique. Si vous souhaitez démarrer une entreprise de dropshipping de meubles en ligne, voici un guide fiable:

Qu’est-ce que le dropshipping?

Dropshipping est un modèle commercial dans lequel les commerçants jouent le rôle d’intermédiaire entre les clients et les fournisseurs. Voici comment fonctionne une entreprise de livraison directe:

  • Vous démarrez un site Web pour votre entreprise de meubles
  • Vous recevez une commande pour un produit répertorié sur votre site Web et le paiement
  • Vous transmettez la commande reçue au fournisseur ou au fabricant spécifique pour le produit ainsi qu’un prix de gros.
  • Le fabricant ou le fournisseur livrera la commande empaquetée avec vos contacts et les détails de la marque au client.

Ce mode de fonctionnement signifie que vous ne devrez jamais acheter ou manipuler les produits vous-même. Vous n’aurez pas de dépenses d’espace de stockage, de problèmes de tri, ni de temps passé à faire en sorte que les commandes soient livrées à temps. Votre profit proviendra de la différence entre le prix de gros et le prix de vente.

Exigences légales

Chaque entreprise a des exigences légales que vous devez respecter pour éviter de lourdes amendes ou des poursuites judiciaires. La première question que de nombreux débutants se posent est de savoir si le dropshipping est légal: il est vraiment légal. La principale question qui se pose est de savoir à qui incombe la responsabilité en cas d’événement indésirable chez le dépoteur (vous), le fabricant ou le fournisseur ou le constructeur du site. Toutefois, lorsque vous exécutez votre site, vous devez prendre en compte les aspects suivants:

Loi anti-spam: si vous avez une liste d’e-mails de clients et utilisez des newsletters pour le marketing, veillez à ne pas les envoyer du spam. Le spam pourrait les irriter et ruiner votre réputation.

Enregistrez votre marque: pour éviter tout conflit avec une autre marque, veillez à enregistrer votre marque en tant que marque. Cela vous aidera à vous démarquer et à rester mémorable pour vos clients.

Assurez-vous que votre site Web est conforme à la norme PCI: la conformité à la norme PCI est indispensable pour tout site traitant des paiements en ligne. Les sites conformes à PCI garantissent que les données des clients et les détails financiers restent protégés des pirates.

Sécurité des données client: votre site collecte des données client personnelles telles que des noms, adresses, numéros de téléphone et adresses électroniques. Assurez-vous que votre site Web protège ces données des personnes mal intentionnées, en particulier des voleurs d’identité.

Vous devez également parler à vos représentants locaux, de comté ou d’État pour trouver les licences et permis que vous devez obtenir. En outre, de nombreux fabricants voudront voir un NIF(numéro d’identification Fiscale). Ce NIF indique que vous êtes conforme aux taxes, que vous ayez des employés ou non.

Comment trouver un fournisseur fiable

Trouver un fabricant fiable ou un fournisseur en gros est la clé du succès d’une entreprise de dropshipping. Choisissez un fournisseur réputé, disposé à vous proposer un représentant dédié et disposant d’un délai de livraison raisonnable. Voici quelques conseils pour trouver le meilleur fournisseur pour votre magasin dropshipping de meubles:

  • Recherchez des fabricants et des fournisseurs correspondant à vos objectifs commerciaux.

Que voulez-vous vendre à vos clients? Différents fabricants fabriquent différents types et qualités de meubles. Un moteur de recherche vous fournira une liste que vous pourrez parcourir en posant des questions sur leur réputation ou en lisant les commentaires en ligne de clients précédents. vous pouvez également trouver les fabricants des produits eux-mêmes

  • Contacter le fabricant / fournisseur

Vous pouvez envoyer un e-mail au fabricant pour lui demander s’il accepte le service dropshipping ou s’il peut également proposer une liste de grossistes réputés. Utilisez un langage et un email professionnels.

Construisez votre site

Un constructeur de site Web SaaS est la meilleure solution pour tous ceux qui souhaitent créer un site de commerce électronique de qualité. Les créateurs de sites vous permettront de créer un site éblouissant et robuste avec des fonctionnalités de commerce électronique en quelques minutes. Ils fournissent également des fonctionnalités telles que le référencement, l’analyse, le référencement, des milliers de thèmes pour la conception de sites et le service client. Vous n’êtes pas obligé de dépenser des milliers de dollars en frais de développement de sites Web. Vous devrez payer entre 29 euros et 299 euros par mois, selon le forfait et le constructeur de site que vous choisissez. Certains des meilleurs constructeurs de sites disponibles pour vous de choisir d’inclure:

Shopify:

Shopify est l’un des meilleurs constructeurs de sites pour les entrepreneurs du commerce électronique. Il est convivial, facile à naviguer et offre une foule de fonctionnalités, notamment:

  • Intégration dans les médias sociaux: vous pouvez ajouter Facebook, Instagram et Amazon à votre site.
  • Des centaines d’applications gratuites et premium que vous pouvez utiliser pour étendre les fonctionnalités de votre site
  • Excellente conception de la vitrine avec sept thèmes gratuits et des centaines de thèmes premium
  • Sécurité fiable / conformité PCI
  • Assistance par e-mail et newsletter
  • support client fiable
  • Gestion de l’inventaire

Shopify propose un essai gratuit de 14 jours, après quoi vous pouvez commencer avec le plan Shopify Basic à 29 euros.

BigCommerce

BigCommerce est tout aussi excellent pour les entreprises dropshipping en ligne; il vous permet d’intégrer votre magasin avec les grossistes pour une gestion pratique des stocks. BigCommerce vous donne également accès à de nombreuses applications gratuites et payantes, telles que Printful pour la création et la livraison de tee-shirts personnalisés pour les clients. Votre vitrine par défaut peut poser certains problèmes lors de la conception initiale, en raison de ses nombreuses fonctions supplémentaires. Ils offrent un essai gratuit de 15 jours que vous pouvez essayer. Le forfait le plus bas, BigCommerce Standard, coûte 29 euros.

Plus d’informations sur: endroits pour vendre vos meubles en ligne

Comment obtenir du trafic sur votre site

Le référencement est l’un des meilleurs moyens de commercialiser votre site; Cela garantit que les personnes qui n’ont jamais vu votre site sont en mesure de tomber dessus et d’être émerveillées par vos services. Vous pouvez également utiliser le marketing des médias sociaux, où vous pouvez avoir des publicités payées sur Facebook, Instagram et Twitter. Envisagez de prendre de la place dans les journaux, les dépliants de design et de décoration intérieure et dans les magazines tels que Architectural Digest.

Conclusion

Les conseils ci-dessus vous aideront à démarrer du bon pied une entreprise de dropshipping de meubles en ligne robuste. Avec ce guide et le bon fournisseur, vous êtes sur la bonne voie pour réaliser votre rêve de vendre des meubles.

Trouver des articles additionnels sur Dropshipping

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *