8 stratégies de marketing numérique les plus efficaces pour votre magasin de meubles

Boutique dropshipping de meuble

Pour être compétitif en 2019, vous devez concentrer vos campagnes marketing sur l’aspect numérique. Le marketing numérique consiste à utiliser des appareils électroniques et Internet pour faire connaître votre marque. Étant donné que pratiquement tout le monde possède une sorte d’appareil mobile ou électronique, cette approche marketing génèrera plus de prospects organiques pour votre entreprise que les méthodes traditionnelles ne le feront jamais en une fraction de temps et d’argent. Si vous voulez que votre clientèle grandisse, alors vous devez interagir avec vos clients potentiels et existants en utilisant un plan de marketing numérique robuste. Vous trouverez ci-dessous certaines des stratégies de marketing numérique les plus fiables qu’il convient de surveiller en 2019:

SEO

Le référencement ou optimisation des moteurs de recherche est un groupe de techniques permettant d’améliorer le classement de votre site dans les résultats des moteurs de recherche. La plupart des gens utilisent Google pour tenter de prédire les algorithmes utilisés pour classer chaque site Web. Vous devriez envisager de faire appel à une firme de référencement ou à un professionnel du référencement pour vous aider avec le référencement, mais voici quelques conseils de référencement essentiels:

  • Assurez-vous de publier du contenu de haute qualité, non plagié et accrocheur sur votre site Web. Si votre créateur de site Web offre des fonctionnalités de blogging, utilisez cette fonctionnalité pour captiver votre public et gagner la faveur des algorithmes de Google.
  • Optimisez la vitesse de votre site Web. Si le chargement de votre site Web prend plus de 3 secondes, cela pourrait avoir de graves conséquences sur votre référencement. Vous pouvez améliorer sa vitesse en nettoyant le cache du site Web, en optimisant les images et en supprimant les anciennes entrées de base de données qui alourdissent votre site Web.
  • Obtenez un certificat SSL. Google ne tolère plus les sites non HTTPS. En l’absence d’un certificat SSL, votre site Web sera étiqueté comme non sécurisé, ce qui incitera les utilisateurs de Chrome Browser à hésiter à utiliser votre site. cela va également gâcher votre classement.
  • Utilisez le marketing par moteur de recherche: trouvez un professionnel pour vous parler du marketing par moteur de recherche, qui est une forme de marketing qui utilise des annonces payées pour augmenter votre classement.

Marketing de contenu

Le marketing de contenu est un autre domaine du marketing numérique. En tant que propriétaire de magasin de meubles, avez-vous des idées uniques qui pourraient aider vos clients potentiels à mieux apprécier vos produits? Envisagez de commercialiser votre magasin de meubles en faisant des articles excellents et captivants qui resteront pertinents et utiles pour les visiteurs de votre site Web. Assurez-vous de proposer du contenu mobile pour que les 50% de personnes qui visitent votre site Web à l’aide de leurs appareils mobiles puissent également accéder à votre travail.

Excellent design de site web

Rendre votre site Web attrayant et accrocheur est un moyen important de décrire la qualité et la valeur de vos produits. Cependant, la réactivité mobile est un élément encore plus essentiel d’un site Web bien conçu. Vos clients utiliseront probablement un smartphone, une tablette ou une smartwatch pour accéder à votre site Web. S’ils ne peuvent pas voir vos produits ou lire votre contenu, ils passeront aux sites Web de vos concurrents. Vous pouvez également faire appel à un développeur de site Web pour qu’il intègre la technologie AWD (Accelerated Mobile Pages), un code à source ouverte utilisé pour accélérer le chargement des sites Web sur les navigateurs mobiles.

Lettres d’information par courrier électronique

Un e-mail marketing efficace peut être utilisé pour atteindre des centaines de clients cibles gratuitement ou moyennant des frais modiques si vous utilisez un fournisseur de services externalisé. Il s’agit de l’une des méthodes de marketing numérique les plus efficaces, car elle génère plus de prospects et vous permet d’atteindre un public plus large au moyen de boutons de partage dans les médias sociaux. Vous pouvez proposer un contenu captivant par courrier électronique ou relayer l’actualité de remises, promotions et offres exceptionnelles.

Le marketing d’affiliation

Cette approche implique de verser à une personne une commission pour annoncer votre entreprise de meubles sur son site Web. Des exemples de sites prenant en charge le marketing par affiliation incluent YouTube ou les médias sociaux; où vous pouvez payer un propriétaire de canal ou de compte pour publier vos produits.

Marketing des médias sociaux

Il y a des milliards d’utilisateurs sur chaque réseau social et pour tirer parti de ces chiffres cette année, vous devez adapter votre marketing sur les réseaux sociaux au public qui fréquente ces sites. La première étape est l’automatisation. Des outils tels que Hootsuite existent pour vous aider à automatiser le téléchargement de contenu sur les réseaux sociaux afin d’atteindre les utilisateurs de différents fuseaux horaires.

Le buzz des influenceurs dans les médias sociaux existe aussi depuis un certain temps, mais beaucoup l’évitent pour les gros frais que des individus avec des dizaines de millions d’abonnés facturent pour la promotion de leurs produits. Au lieu de cela, les influenceurs avec moins de followers (1000 à 50 000) appelés micro-influenceurs sont la voie à suivre. Ils facturent des frais moins élevés et peut-être plus utiles puisque leur base de fans est plus fidèle.

pinterest est l’un des principaux réseaux sociaux sur lequel vous souhaitez mettre l’accent lors de la promotion de votre magasin de meubles. De nombreuses personnes cherchant à réaménager leur maison demandent souvent conseil aux idées remarquables de Pinterest et risquent fort de tomber sur vos excellents articles. Vous devriez également envisager Instagram, Facebook, Snapchat, Tumblr et Twitter.

Vidéos

Des études récentes montrent que plus de 87% des spécialistes du marketing numérique utilisent également des vidéos pour commercialiser leurs produits. Presque tout le monde aime les vidéos; ils sont plus authentiques et divertissants. Plus vos vidéos sont spontanées, plus leur authenticité augmente leur efficacité. Aujourd’hui, il n’est pas nécessaire de passer par les mouvements de montage pour rendre les vidéos plus exceptionnelles. Racontez simplement votre histoire en coulisses; montrez à vos clients comment vous avez créé votre magasin de meubles, pourquoi vous êtes passionné et comment vous gérez votre entreprise. Ce genre d’histoire leur permettra de mieux s’identifier à votre marque et de se sentir plus obligés d’acheter.

 Relations publiques en ligne

Les relations publiques en ligne ressemblent aux relations publiques traditionnelles. seulement que cela se fait maintenant sur le domaine en ligne. Vous pouvez sécuriser la couverture médiatique sur les blogs, les chaînes YouTube ou Twitter à chaque fois que vous avez la possibilité de faire participer la presse. S’engager avec les clients sur les pages d’examen de vos produits ou sur les commentaires de votre blog est un autre moyen peu coûteux de relations publiques en ligne.

 Conclusion:

Pour que les techniques de marketing numérique ci-dessus soient pleinement efficaces, vous devez vous assurer qu’elles permettent aux clients de se sentir valorisés et respectés. Remplir leur boîte de réception de spam et leurs navigateurs d’annonces publicitaires gênantes ne fera que ruiner votre réputation. Assurez-vous de ravir vos clients à chaque étape de votre campagne de marketing numérique pour obtenir les meilleurs résultats.

En savoir plus sur : tendances-de-la-vente-au-detail-de-meubles-en-2019

Trouver des articles additionnels sur Marketing de magasins de meubles electroniques

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *