Conseils pour élaborer une stratégie marketing robuste pour votre magasin de meubles

Dropshipping de meuble

Si vous venez de démarrer un tout nouveau magasin de meubles, vous devez investir du temps et des ressources dans une campagne marketing agressive. Démarrer un grand magasin sans marketing, c’est comme écrire un bon poème et ne pas le publier sur un blog! Même si vous avez une grande part de marché, vos efforts de marketing doivent être tout aussi agressifs pour rappeler à vos clients votre existence et pour tenir les concurrents à distance. La publicité pour des meubles ne devrait pas être intimidante et trop chère. Il existe de nombreuses méthodes de marketing qui peuvent grandement profiter à votre magasin, quelle que soit sa taille. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils d’experts pour vous aider à élaborer un plan marketing pour votre magasin de marketing:

Donnez à votre site web un lifting

Si la dernière fois que vous avez mis à jour le site Web de votre magasin de meubles est 2012, vous devez effectuer de sérieux travaux de mise à niveau. Votre site est-il convivial pour le référencement et mobile? Vous devez également ajouter de nouvelles images, vidéos, diaporamas et couleurs à votre site Web. Pensez à demander conseil à un expert pour donner à ce site Web une apparence qui le rendra plus agréable, plus convivial et plus soigné. Parmi les autres technologies modernes disponibles figurent l’animation 3D, l’AR et la réalité virtuelle. 3D, AR et VR peuvent permettre à vos clients de voir vos produits beaucoup plus clairement, et même de visualiser comment vos pièces vont transformer leurs espaces de vie.

Déterminez qui est votre public cible

Quels types de meubles vendez-vous? Quelles sont les caractéristiques de votre public cible? Ces caractéristiques comprennent l’âge, les loisirs, la situation financière et ce qu’ils voudraient le plus des meubles. Veulent-ils quelque chose de simple et fonctionnel, de luxueux et d’éblouissant, de confortable ou d’artiste? La compréhension de tous ces concepts vous aidera à adapter vos efforts de marketing pour les engager et les ravir. Vos publicités doivent également leur garantir qu’elles obtiendront exactement ce qu’elles veulent de votre magasin de meubles. De plus, vous pourrez atteindre vos cibles où qu’elles soient (sur Internet, à la maison, via les médias).

Obtenez sur les médias sociaux

Il est impossible de parler de marketing sans mentionner les médias sociaux. À lui seul, Facebook compte plus d’un milliard d’utilisateurs qui se connectent au moins une heure par jour, ce qui représente une foule immense. Pinterest est un autre domaine qui gagne rapidement en popularité auprès des personnes en quête d’inspiration pour la conception de maisons. Vous devez commercialiser votre magasin de meubles sur ces sites, avec Instagram, Snapchat et Twitter. Utilisez des hashtags pertinents et des événements marquants de la culture pop pour générer de la popularité pour votre marque.

Le marketing numérique

Un marketing accessible au public Internet est indispensable pour une stratégie efficace. Les acheteurs de meubles d’aujourd’hui vont consulter Amazon, les médias sociaux et leurs navigateurs Web pour trouver des meubles de qualité aux plus bas coûts. Être trouvé sur cette liste est la clé pour obtenir plus d’acheteurs. Voici quelques méthodes de marketing numérique de base pour un magasin de meubles:

  • SEO
  • marketing de contenu
  • Utilisation de la vidéo et des images
  • Payer avec un clic
  • Le marketing d’affiliation
  • Marketing d’influence

Vous pouvez faire appel à une agence de marketing numérique pour résoudre les problèmes d’inefficacité de votre campagne de marketing numérique actuelle ou en créer une nouvelle. Si vous ne disposez pas d’un plan de marketing numérique complet robuste, vos concurrents vous démarqueront déjà.

Campagnes marketing traditionnelles

Bien que le marketing numérique soit peu coûteux et offre des prospects bien meilleurs par rapport aux campagnes de marketing conventionnelles, ces dernières méthodes restent pertinentes. Les publicités dans la presse écrite, à la radio et à la télévision aideront à rejoindre les générations plus âgées qui aiment encore se détendre devant leurs émissions préférées ou lire le journal dès le matin. De plus, cette génération a souvent plus d’argent et achètera probablement vos pièces. Dédiez une petite fraction de votre budget marketing à des publicités traditionnelles pour avoir un plan complet.

 Vos fidèles clients

Si vous avez un client qui se rend directement dans votre magasin pour répondre aux exigences de leurs enfants en matière de mobilier, il est temps de les récompenser pour leur fidélité. Des réductions, des tee-shirts de marque et des services après-vente sont quelques moyens de les fidéliser et de leur donner le sentiment d’être valorisés. Sécuriser de nouveaux clients est souvent beaucoup plus laborieux et coûteux que de fidéliser les clients fidèles. Essayez donc de garder votre magasin comme premier choix. Vous devez également maintenir une campagne de marketing active pour rappeler votre existence aux clients de longue date et rester pertinent et frais dans leur esprit.

Entraînez votre équipe de vente

Si vous avez une équipe de vente, elle représente votre marque et vous devez donc investir des ressources et du temps pour maintenir leur formation à jour. Formez-les à faire preuve de persuasion pour garder les pistes, tout en respectant les clients potentiels. Vous devez également les former à l’utilisation de vos produits, tels que l’assemblage et le désassemblage, afin qu’ils puissent vous montrer comment utiliser les produits. Ils seront également en mesure de montrer aux clients pourquoi vos articles sont meilleurs que ceux de la concurrence.

Avoir une équipe d’assistance clientèle fiable

Le support client est un moyen indirect de commercialiser votre magasin. Si vous disposez d’un excellent centre d’assistance clientèle et d’un support téléphonique, vos clients recommanderont votre magasin à d’autres pour bénéficier d’un excellent service client. De nombreux clients ont souvent du mal à assembler des meubles. Avoir une page de FAQ, un chat en direct, une assistance par email, ainsi qu’un service client par téléphone est essentiel et aura plus de clients à revenir.

Conclusion

Le mobilier est souvent un investissement à long terme. une fois qu’un client achète un lit ou un canapé, il se peut qu’il ne revienne pas avant longtemps. Par conséquent, votre magasin de meubles doit avoir une campagne marketing solide pour garantir que les clients viennent à vous pour leurs besoins en meubles plutôt que vos concurrents.

Autres sujets qui peuvent également vous intéresser :

 

Trouver des articles additionnels sur Marketing de magasins de meubles electroniques

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *