10 étapes pour démarrer avec succès un magasin de meubles en ligne

Vente en ligne de meubles contemporains tendances

Un magasin de meubles en ligne est une excellente idée pour ceux qui cherchent un magasin en ligne. Le marché du meuble américain est l’un des plus importants de la planète, avec une valeur de plus de 300 milliards de dollars en 2018. Le lancement d’une boutique en ligne vous donne non seulement accès à une vaste clientèle locale et mondiale, mais vous permet également de réduire les lourds coûts initiaux associés à commencer une affaire. Vous n’aurez pas à payer de loyer, d’électricité, de salaire ou d’autres factures de services publics; avec inventaire, un site Web stable, une connexion Internet et un ordinateur. Voici quelques étapes fiables pour vous aider à démarrer votre magasin de meubles en ligne.

Sélectionnez un constructeur de site Web de commerce électronique

La plupart des idées pour démarrer une boutique en ligne robuste commencent lorsque les gens vendent une armoire ou un canapé sur Craigslist ou Etsy et réalisent que ce fut une expérience formidable. Cependant, ces sites ne sont pas la meilleure option pour lancer une entreprise de mobilier en ligne de qualité professionnelle à long terme. Pour créer un magasin avec une marque robuste et une apparence professionnelle, un constructeur de site Web est la solution.

Un constructeur de site de commerce électronique est un service qui vous permet de concevoir et d’héberger un site Web avec peu d’expertise en codage et en technologie. Avec ces constructeurs, vous obtiendrez un excellent site Web en quelques minutes et à une fraction du coût nécessaire pour obtenir un concepteur de site Web. Les meilleurs constructeurs de sites Web incluent:

Shopify

Shopify est une option fantastique et conviviale qui vous permet de créer rapidement un site Web de qualité avec des fonctionnalités de commerce électronique. Il vous propose sept thèmes premium gratuits et sans fin, sa propre option de paiement (Paiements Shopify) et une option permettant d’ajouter d’autres options, une personnalisation par glisser-déplacer du site et un large éventail de fonctionnalités d’extension de site. Pour le commerce électronique, Shopify vous fournira le contrôle des stocks, la gestion des expéditions, les informations client et des analyses. Vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 14 jours, après quoi vous pouvez payer 29 euros par mois pour le plan Shopify Basic.

BigCommerce

BigCommerce est votre meilleur choix si vous voulez devenir grand dès le début. La conception de votre site peut sembler un peu pénible comparée à Shopify, mais cela est dû aux fonctionnalités supplémentaires que votre site aura. Dès le début, l’éditeur du site propose de nombreuses fonctionnalités, telles que les taux de taxe et les écarts de produit. Ses thèmes sont aussi minimalistes et professionnels. Comme Shopify, vous payerez 29 euros pour le plan le plus bas, BigCommerce Standard.

Wix e-commerce

Wix est un autre excellent constructeur de sites, gérant environ 110 millions de sites en direct. Il possède d’excellents outils, des fonctionnalités et une flexibilité de site, ainsi que de superbes modèles. Optez pour le business plan à 49 euros par mois pour un site Web avec une fonctionnalité de commerce électronique, plus les coûts liés aux noms de domaine.

Choisissez et payez pour un plan premium

Avant d’engager vos fonds, assurez-vous que le créateur de votre site correspond parfaitement à vos besoins, qu’il est convivial et qu’il respecte votre budget. Ensuite, inscrivez-vous pour un plan premium. En utilisant les options gratuites, votre site sera balayé par des annonces, ce qui ne donnera pas une apparence professionnelle.

Sélectionnez le nom de domaine de votre site

Un nom de domaine est l’adresse de votre site Web. C’est également la meilleure solution pour rendre l’adresse de votre site facile à retenir et plus professionnelle. Celles-ci coûtent environ 10 euros par an. Assurez-vous de choisir un site Web accrocheur, facile à retenir, non vulgaire, court (moins de 20 caractères) et sans chiffres ni signes.

Sélectionnez un modèle de site Web et personnalisez-le

Un modèle de site est une présentation de base de ce à quoi votre site ressemblera une fois que vos clients auront saisi votre nom de domaine sur leurs navigateurs. Les constructeurs de sites énumérés ci-dessus disposent d’un nombre remarquable de modèles bien conçus. Prenez donc votre temps. Ils vous permettent également de prévisualiser l’apparence de votre site avant de cliquer sur Enregistrer. Votre modèle devrait être:

  • Mobile responsive: il devrait bien lire sur les navigateurs de bureau et mobiles, car la plupart des gens achètent en ligne sur leurs appareils mobiles
  • Facile à personnaliser: pouvez-vous facilement ajouter des images, du texte, des palettes de couleurs, des menus, des widgets, des en-têtes et des diaporamas?
  • Intéressant: en plus de votre allure professionnelle, avoir un site web traditionnel et basique peut ne pas impressionner vos clients. Donnez à votre site une allure élégante avec de superbes diaporamas, textes et belles palettes de couleurs.

Téléchargez vos images de meubles

Vous devez prendre des photos professionnelles de votre inventaire sur votre boutique en ligne. Grainy et peu clair ne fonctionnera pas pour les ventes en ligne; les visiteurs de votre site passeront rapidement à un magasin de meubles en ligne avec de meilleures photos.

Rédiger des descriptions convaincantes

Contrairement aux magasins traditionnels où vous pouvez convaincre des clients potentiels par le biais de la parole, lors de la vente en ligne, votre description de produit est le seul moyen de convaincre les clients d’acheter vos produits. La description de votre mobilier doit être:

  • Spécifique: comprend les matériaux, le poids, l’origine, les couleurs, le prix et tout ce qu’un client voudra savoir avant d’acheter un meuble
  • Accrocheur: laissez votre instinct de vente entrer en jeu et rendez la description convaincante avec des adjectifs positifs (par exemple, unique, sophistiqué, confortable) et un appel à l’action.
  • Ayez un prix raisonnable: un prix trop élevé risque de ne pas vous rapporter à un client, tandis qu’un prix trop bas ravira votre magasin. Viser à atteindre un équilibre en offrant un bon rapport qualité-prix. Un travail de bricolage et des articles neufs ne peuvent pas coûter la même chose que des articles d’occasion. Vous pouvez également rechercher d’autres prix facturés par des sites proposant des produits similaires.

Mettre en place des passerelles de paiement

Votre constructeur de site de commerce électronique peut disposer de sa propre passerelle de paiement, comme Shopify Payments. Il est important d’ajouter davantage d’options de paiement pour rendre le paiement plus pratique pour les clients, tels que Apple Pay, PayPal, Square et Amazon Pay. Assurez-vous que votre constructeur de site de commerce électronique est conforme à la norme PCI en matière de sécurité des paiements en ligne.

Mettre en place l’expédition

Après avoir vendu vos produits, vous devrez les livrer en toute sécurité aux clients. Définissez l’origine de votre expédition (à partir de laquelle vous expédiez vos articles), ainsi que vos destinations ou zones d’expédition (au niveau local ou international) afin de déterminer vos coûts d’expédition et vos taxes. Vous devez également choisir un service de messagerie fiable pour expédier vos produits.

Lancez votre magasin

Avec toutes les étapes ci-dessus gérées, l’étape suivante consiste à tester votre site, puis à le lancer. Assurez-vous que le site fonctionne parfaitement et est sûr à utiliser, puis cliquez sur publier.

Commencer le marketing

Après la mise en ligne de votre magasin de meubles en ligne, vous devez le commercialiser de manière agressive. Utilisez les médias sociaux, le marketing par courriel et demandez à vos amis et à votre famille de recommander leurs amis.

Conclusion:

Beaucoup de gens vendent des meubles uniquement pour décombrer leur maison ou gagner de la place. Cependant, avec les conseils ci-dessus et un sens aigu des affaires, vous pouvez gagner votre vie en vendant des meubles en ligne.

Trouver des articles additionnels sur Vente de meubles en ligne

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *