10 choses essentielles à savoir avant de démarrer un magasin de meubles en ligne

Vendre meubles en ligne

Démarrer une entreprise est souvent une entreprise stimulante. Beaucoup choisissent souvent de démarrer une activité en ligne pour passer plus de temps en famille et disposer de plus de temps libre. Si vous êtes passionné par le mobilier et que vous pensez que créer une boutique en ligne est la meilleure idée, vous voudrez peut-être prendre du recul. Bien que la vente de meubles en ligne soit une excellente affaire, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs importants que vous devez savoir pour prendre une décision éclairée. Ce guide vous montrera ce que votre journée impliquera en tant que propriétaire d’un magasin de meubles en ligne, ce que votre marché cible entraînera et les exigences juridiques impliquées.

Quel genre d’inventaire vous aurez dans votre magasin

Cela peut sembler assez évident: les meubles! Cependant, pour avoir une boutique en ligne florissante, vous devez spécifier le type de mobilier que vous proposerez à vos clients. Souhaitez-vous proposer des meubles simples et fonctionnels aux acheteurs d’importation d’acajou exécutant un budget modeste ou importés d’Italie à des personnes fortunées? Voulez-vous vendre des articles neufs ou d’occasion? Matières plastiques, bois, objets métalliques? En plus du mobilier, vous pouvez également proposer des luminaires, des appareils électroniques et du mobilier d’extérieur, car votre clientèle cible s’installera souvent dans une nouvelle maison ou modernisera sa collection de meubles et pourra également acheter de tels articles.

Un magasin de meubles en ligne vous convient-il?

Aimez-vous tout ce qui touche au mobilier, à la décoration intérieure ou à l’aspect artistique du design d’intérieur? Êtes-vous intéressé à aider votre clientèle à construire une grande maison en utilisant de façon créative des meubles? Si vous aimez l’un de ces aspects de la vente de meubles et le défi de créer une entreprise en ligne à partir de zéro, une entreprise de meubles en ligne est faite pour vous.

Qu’est-ce qu’une journée typique implique pour vous?

En tant que propriétaire de boutique en ligne, vous devrez surveiller votre site en permanence pour vous assurer que votre inventaire est en ordre, répondre aux demandes des clients et assurer un fonctionnement optimal du site. Vous interagirez avec les fournisseurs, suivrez les activités des concurrents et déciderez du mobilier que vous présenterez chaque saison. Les campagnes de marketing seront également une de vos priorités pour que les clients soient au courant de l’existence de votre magasin. Des annonces sur les médias sociaux, des tracts, des annonces dans les journaux et des affichages éblouissants, ainsi que des coupons et des rabais de fidélité, seront dans votre assiette. Vous serez à la fois gestionnaire, agent de commercialisation, consultant en TI, logistique et approvisionnement, et service à la clientèle!

Quelle est votre clientèle cible?

Vos clients seront des personnes cherchant à changer de mobilier. Certains clients changent leur mobilier comme souvent à chaque saison de mode, d’autres lorsque le mobilier devient vieux et inconfortable. Certains de vos clients seront des étudiants qui déménageront dans de nouveaux appartements ou des entreprises à la recherche de mobilier de bureau. Vos clients réguliers fourniront le plus gros revenu à votre magasin; le plus souvent, ce sont des entreprises et des collèges qui achètent régulièrement des quantités énormes de meubles.

Comment votre magasin va-t-il générer de l’argent?

En achetant des meubles auprès de fournisseurs en gros ou directement auprès de fournisseurs et en les vendant à un prix plus élevé à vos clients.

Quelle est la croissance potentielle pour un magasin de meubles en ligne?

Il est essentiel de comprendre qu’il existe de nombreux magasins de meubles en ligne et que, pour que votre magasin ait une chance de croissance, vous devrez offrir quelque chose de différent aux clients. Souvent, votre caractère unique se traduit par un excellent service client, des produits de haute qualité et des prix raisonnables. Vous devez également créer une excellente réputation pour la popularité de la zone géographique et pour que les clients réfèrent leurs amis et leur famille. Avec les bons prix, d’excellents produits et une culture d’entreprise orientée client, votre boutique en ligne se développera rapidement.

Frais de démarrage d’un magasin de meubles en ligne

Les coûts initiaux les plus importants que vous devrez engager sont les stocks et le démarrage du site Web. Pour offrir à vos clients une première fois suffisamment d’options, vous devrez peut-être dépenser jusqu’à 1 million de dollars pour obtenir un inventaire et un entrepôt pour le stockage. Obtenir votre propre entrepôt est préférable d’éviter les coûts de stockage à long terme. Pour obtenir un site Web en direct, vous devrez assumer des coûts d’hébergement de sites Web et de noms de domaine mensuels pouvant aller de 9 à 40 dollars par mois et de 10 à 50 euros par an, respectivement.

Démarrer une compagnie de responsabilitee limitee

La meilleure façon de gérer une entreprise est de l’enregistrer en tant que compagnie de responsabilitee limitee. De cette façon, vos biens personnels seront protégés en cas de faillite et vous ne serez pas tenu responsable si votre magasin est poursuivi en justice. Vous devrez également ouvrir un compte bancaire et conserver des comptes distincts pour assurer le bon fonctionnement de votre entreprise.

Comment promouvoir un magasin de meubles

Un marketing agressif est un must si vous voulez que les gens trouvent votre magasin de meubles sur le vaste réseau Internet. Les médias sociaux sont le premier outil, en particulier Facebook, avec des milliards d’utilisateurs se connectant tous les jours. Investissez dans des publicités payées dans lesquelles vous interagirez avec vos abonnés, dans l’espoir de les convertir en clients.

Participer à des foires commerciales locales et louer des stands et des tables aidera à la mise en réseau et à la recherche de nouveaux partenaires et clients. L’exploitation d’une boutique en ligne vous donne accès à une clientèle nationale, voire mondiale. Les publicités dans les médias de masse vous aideront à attirer leur attention. Les publicités devront être adaptées à chaque saison, par exemple le mobilier de bureau à l’automne. Utilisez des réductions, des cartes de fidélité et d’autres mesures incitatives pour que vos clients réguliers se sentent valorisés.

Considérations légales

Les conditions d’obtention d’un permis pour les magasins de meubles varient d’un État à l’autre. Vous devez donc déterminer les permis à obtenir pour éviter de lourdes amendes. Ces informations sont disponibles en ligne dans les bureaux ou greffes des greffiers de votre ville ou comté. Vous devrez également vous inscrire aux taxes et archiver vos ventes et autres taxes chaque année.

Conclusion:

Prenez en compte ces facteurs avant de démarrer votre magasin de meubles en ligne pour vous assurer de démarrer votre entreprise du bon pied. Avec cette information, vous allez démarrer un magasin robuste où vous ferez des bénéfices et profiterez de votre passion pour les meubles.

Trouver des articles additionnels sur Vente de meubles en ligne

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *